Il est situé dans la ville de Ferreñafe. Il a été construit avec l’auspice de l'Université de Tokyo. Ici s'exhibent les objets trouvés en Huaca Loro, place où l'archéologue japonais Izumi Shimada découvrit deux tombes d'élite de la culture Sicán, entre les années 1992-1995.
Le musée permet d'avoir une vision générale de la capital de la culture Sicán en Batán Grande. On exhibe une maquette à l'échelle de la Huaca Loro et aussi céramique a trouvée dans la place archéologique.
Ils se sont faits tu répliques des modèles d'enterrement des deux tombes trouvés en Huaca Loro. Ceci permet d'avoir une idée plus claire sur le concept de la mort pour la civilisation Sicán.
D'autres salles nous offrent dioramas avec la description des techniques utilisées pour produire la céramique. Ainsi que récréations du procès du travail en métaux, depuis son extraction jusqu'à le terminé final avec l'utilisation de techniques comme martelé, fondu, trempé, etc.
La partie finale du musée est la plus importante puisqu’i s'exhibent ici les objets trouvés dans la place archéologique de Huaca Loro. La couronne du Seigneur de la tombe principale est majestueuse, la représentation de la chauve-souris avec la bouche ouverte étonne par son réalisme.
Les boucles d’oreilles et d'autres ornements d'or sont œuvres maîtres. Par chance, ils résistèrent au temps et l'humidité du terrain, puisque les tombes étaient situes à une moyenne de 12 mètres sous terre.
|