F

F
Perou Guide

 

 

 

 

 

 

F
G
 
L'ALIBLANCA DU PAVA

Son nom scientifique est Pénélope albipennis. La pava pèse environ 1.5 kilogrammes et  mesure 56 cm. de la tête à la queue. Il se nourrit de fruits, fleurs, graines et feuilles. Elle habite tout près des sources et ravins.
On pensa que cette espèce avait disparu pour toujours, puisque la dernière information de son existence a été faite par Ladislao Taczanowsky, en l'Île Condesa, dans les endroits couverts de mangliers de Santa Lucia, delta fluvial du fleuve Tumbes.

Se l'était cherchée pendant beaucoup de temps par les mangliers de Tumbes, mais sans succès, jusqu'à ce qu'en 1977 le conservateur Gustavo del Solar conduite par le paysan Sebastián Chinchay réussit à distinguer à l’aliblanca du pava dans le ravin de San Isidro, situe dans la ferme Pabur, en Piura. Après 100 ans d'absence de données scientifiques il la devenait à trouver. Celui fut un événement qui eut une diffusion mondiale.

La fondation Backus est en train d'appuyer à sa conservation à travers l'Asociación Cracidae Perú dans le zoo élevage de Bárbara D`Achille. Depuis l'an 2001 s'est initié un procès de réintroduction des exemplaires nés en captivité à son habitez original, dans l'aire de conservation privée de Chaparrí. On calcule qu'en total doivent exister quelques 300 exemplaires en tout le Pérou.

CHICLAYO INFO
.
-
PROMOTIONS
s
©2024 | Reservados todos los derechos
Perouguide.com est une marque du groupe Peru Routes
F