F

F
Perou Guide

 

 

 

 

 

 

F
G
 
HUACA RAJADA - SIPÁN

Il est situe  dans le village de Sipán à 30 Km. de Chiclayo. Ce lieu appartient à la culture Moche et il se considère que ce fut le centre cérémonial plus important de la zone nord. La place est composée par deux plates-formes qui furent construites avec blocs solides de brique crue, dans sa partie supérieure chacune comptait sur un autel.

La plate-forme principale aurait eu quelques 35 mètres d'altitude. Le cimetière se trouve à un côté et aussi dans son moment eu l'apparence d'une plate-forme. Cependant, ce mausolée eu neuf niveaux ou phases constructives. Chaque niveau appartenu à un personnage principal. Le  Seigneur de Sipán et le Prêtre par exemple furent enterrés dans le neuvième niveau.

En 1987, un groupe de “huaqueros” (saccageurs de tombes) locaux trouvèrent et pillèrent une tombe réelle, le qu'il alerta à la police. C’été alors que Walter Alva a été téléphoné à constater les dommages du site archéologique, trouvant pour sa surprise dans la maison d'un des saccageurs une fabuleuse masque d'or.

Ceci marqua le commencement d'un grand projet d'excavation archéologique, qui permit pour première fois dans l'archéologie péruvienne la découverte de tombes réelles intactes de cette importante civilisation.

Dans la place il y a des répliques exactes des quelques tombes trouvés. On peut voir les tombes du Seigneur, le Vieux Seigneur et le Prêtre. Aussi ils sont restés les évidences de la tombe 08 (1994) où il a été trouvé l'enterrement d'un gouvernant guerrier de quelques 40 ans. Ce personnage eu comme accompagnateur à un jeune homme guerrier et un enterrement secondaire.
Tout près se trouve la tombe 07, où ils ont trouvés deux adolescents, un homme et une femme. Probablement ils ont été le gardien et l'accompagnateur de l'autre tombe. 

 
CHICLAYO INFO
.
-
PROMOTIONS
s
©2024 | Reservados todos los derechos
Perouguide.com est une marque du groupe Peru Routes
F