F

F
Perou Guide

 

 

 

 

 

 

F
G
 
HUACA ARCO IRIS OU LE DRAGON

Elle se trouve dans le district de La Esperanza, sur un bas-côté de la Panaméricaine Nord. Elle appartient à la culture Chimu. On la connaît sous différents noms : Huaca Cientopies (Horkheimer, 1944), El Dragon (Schaedel, 1948).
Sur certains bas-reliefs, on peut encore voir de la peinture jaune, raison pour laquelle elle aurait aussi porté le nom de Huaca de la Muralla Dorada. Mais le plus connu est en fait Huaca Arco Iris (Arc en Ciel).

Le temple est entouré par une muraille de 60 m de hauteur sur 54 m de large sur chacun de ses côtés. Sa seule entrée est orientée ouest. Ici, la décoration se concentre sur l'arc en ciel, symbole de la fertilité et des pluies. On le voit représenté sept fois sur un des murs du temple. Sous chaque arc-en-ciel, on peut voir une paire de serpents, ce qui pourrait faire penser à la dualité des sexes, mâle, femelle. L'un des serpents a deux têtes, et le corps de l'autre se termine en forme de queue de poisson. Le serpent à deux têtes tient un tumi (couteau de cérémonie).
Le motif du serpent se retrouve dans d'autres cultures et serait un symbole de l'eau et de la fertilité de la terre. Sur le haut des parois, on remarque des danseurs en mouvement, tournés vers la porte d'entrée.
Autour de la plate-forme principale, on peut voir 14 étagères sur lesquelles il a été reconnu que l'on déposait des offrandes et des sculptures en bois.

 
TRUJILLO INFO
.
-
PROMOTIONS
s
©2024 | Reservados todos los derechos
Perouguide.com est une marque du groupe Peru Routes
F