F

F
Perou Guide

 

 

 

 

 

 

F
G
 
TRUJILLO PEROU

Plaza de Armas

Trujillo est la deuxième ville en importance du Pérou, elle a une population approximative de 800 000 habitants. Son économie est fondée principalement en la production de canne à sucre, artichauts et asperges qui sont cultivés pour l'exportation.

La ville fut fondée par Diego d'Almagro en décembre 1534, très tout près du capital du Royaume Chimú. Son dessin et planification se fit d'accord à la coutume de l'Espagne, avec forme de damier, ayant à la place comme point central.

Les premières constructions allèrent d'influence renaissante, néanmoins, le tremblement de terre du 14 février 1619, détruisit grande partie de la ville, par le que l'architecture fut renouvelée au style baroque.
Après l'Indépendance l'architecture eut nouvellement un changement et la ville commença à s'ériger au goût neo-classique, avec des grandes fenêtres de fer forgé et fondu.

Casa de la Emancipación

À seulement 5 kilomètres au sud de Trujillo se trouvent les Huacas del Sol et la Luna, qui fut l'antique Capital de la Culture Moche. Un autre symbole historique de Trujillo est Chan Chan, la Ville de Boue plus grande du Monde, capital du Royaume Chimú. Elle occupe une aire de 14 kilomètres carrés et se visit seulement un des 10 palais qui la conforment.

Les tours se ferme avec broche d'or visitant l'anse de pêcheurs de Huanchaco, où on peut observer encore les fragiles "Petits cheval de Roseaux" qui sont utilisés par les pêcheurs locaux, descendants et héritiers de cette tradition de pêche.

 
TRUJILLO INFO
.
-
PROMOTIONS
PEROU INFO
Le meilleur du Pérou: Archéologie, Histoire, Écologie, Art, Société et Gastronomie.
Perou Info
s
Copyright (C) 2012 - WWW.PEROUGUIDE.COM - Photos, cartes et textes par Alfredo Rios Mercedes
Perouguide.com est une marque du groupe Peru Routes
F