F

F
Perou Guide

 

 

 

 

 

 

F
G
 
BATAN GRANDE

Il fut la capitale politique et religieuse de la culture Lambayeque ou Sicán, parmi les années 700 à 1100 après J.C. C’est conformée par plus de trente temples ou plates-formes. Le nom est associé avec la découverte de grande quantité de pierres plates et rondes, (batanes), qui servirent à cette époque à moudre les minéraux.

N’a pas été un grand centre de la population, dans la ville vivaient peu de personnes. Les artisans auraient résidé en lieux voisins comme Huaca Arena.

Le projet a commencé en 1978 dirigé par l'archéologue japonais Izumi Shimada. Antérieurement ne s'étaient pas faits travaux archéologiques étant donné que les terres appartenaient à une ferme, cependant  à l'être délogés les propriétaires en 1969, après la loi de réforme agraire le panorama changement. 
Il a trouvé grande quantité d'ornements faits sur un type de bronze, il a connu  comme cuivre arsenical, ceci est un alliage de cuivre avec un 2% à 6% en arsenic. Comme  combustible utilisèrent le charbon de caroubier.  

Ils se sont trouvés aussi petites plaques ou cartes de cuivre arsenical, qu'on suppose  purent avoir été utilisées comme monnaies par commerçants spécialisés.
Les temples ont été construits avec briques crues et matériels de remplissage divers. Plus du 90% des briques crues ont été marqués.

Batán Grande a été incendié, mais seulement ses constructions principales, (1050 - 1100 après J.C.), il semble que ceci se produisit après une longue période de 30 ans de sécheresse, le qu'affaiblit le pouvoir des messieurs Sicán, le nouveau capital fut déplacée alors a Túcume.  

HUACA LORO
Il a été fouillé pendant octobre de 1991 et mars de 1992. Il mesure à peu près 80 mètres par côté dans sa base et il atteint plus de 35 mètres d'altitude.
L'excavation de la Tombe Est, permit de trouver un grand personnage enterré à 12 mètres de profondeur. Autour de la chambre funéraire a eu 7 niches situées dans ses quatre côtés. Les appartements des niches furent couverts avec les plaques de “tumbaga”, (alliage de cuivre et or ou cuivre, or et argent).
Ils se trouvèrent en total 300 kg. de tumbaga, 2 tumis, (couteaux cérémonial), alliage d'argent, 6 masques de tumbaga, colliers de sodalita, ambre, spondylus, améthyste et quartz. Aussi, ils se trouvèrent 20 000 cartes de cuivre arsenical.

Le personnage principal a été trouvé avec le corps en position invertie, son visage regardait vers l'ouest. Il avait entre 40 à 45 ans et sa taille a été à peu près de 1.60 cm. Son corps il était couvert de cinabre (sulfure de mercure).
Son crâne était aplani, éventuellement parce que d'enfant il a été suomis à un procès de déformation s'utilisant une planche plate. Il n’a pas été  gaucher, cependant la coupe avec laquelle il a été enterré et employé dans sa main gauche.
Sa tête a été séparée de son corps et employé dans une tour de près de 180º, sur son visage il se plaça un masque travaillé en or de 14 carats, d'une seule plaque (52% d'or, 31% d'argent et 17% de cuivre). D'autres bijoux du M. ont été: deux protecteurs de mollet d'or, six paires d'oreillettes d'or, un ornement à la manière de la coiffure avec la représentation de la tête d'une chauve-souris et deux ornements de nez d'alliage d'or.  

Le seigneur a été enterré avec deux femmes jeunes de quelques 20 ans d'âge. Une femme assit en face de l'autre qui était couché avec les jambes ouvertes, la qui était de plus de rang. Aussi un enfant a été enterré, il avait entre 10 à 12 ans d'âge.
Dans la chambre du seigneur se trouvèrent 489 pièces de cuivre arsenical avec un poids de presque 200 Kg. beaucoup de coquilles de spondylus et conus.
Il a été trouvé  aussi sa couchette de bois et un dépôt d'or avec 14 disques d'or, (30 cm. de diamètre), et grande quantité de coiffures d'or.
La tombe aurait eu un toit de bois comme en Sipán et sur cela une farce de briques crues.

La Tombe Ouest, a été  fouillée en 1995; cette tombe contenait 23 enterrements de femmes jeunes sacrifiées. D'accord à l'étude de l'ADN ils appartinrent à quatre groupes différents. Ils ont eu  une relation familiale voisine, ils ont été  sœurs ou cousines.

Le personnage principal a été enterré assis, regardant à l'ouest. Il portait un masque doré et deux gants métalliques dorés. Dans la main droite il a été placé une coupe dorée. Ce Seigneur aurait été petit-fils ou neveu du personnage de la tombe est.

CHICLAYO INFO
.
-
PROMOTIONS
s
©2024 | Reservados todos los derechos
Perouguide.com est une marque du groupe Peru Routes
F