F

F
Perou Guide

 

 

 

 

 

 

F
G
 
LAMBAYEQUE

C'est une des 3 provinces de la région de Lambayeque, sa date de création est le 12 février 1821.
Distritos (12): Lambayeque, San José, Illimo, Jayanca, Mochumí, Morrope, Pacora, Túcume, Chochope, Motupe, Olmos et Salas.
Ses origines remontent aux temps de la culture Lambayeque, associé au fondateur de cette culture, Naylamp, qui apportait une idole, appelé Fempellec selon la légende “le portrait du Naylamp” dans l'idiome muchic. De ce mot “Fempellec” dérive le nom de Lambayeque.
On était connue en l'époque coloniale comme “La Perle du Pacifique.” Après l'inondation de Saña, le 15 mars 1720, les colonisateurs se déplacent à Trujillo et Lambayeque.

On ne se connaît pas la date de construction de la Cathédrale, mais se sait qu'en 1739 déjà était ouverte au public. Le patron du temple est San Pedro qui apparaît assis. L'autel majeur fut détruit en 1897 par un incendie.
Un lieu historique est l'appelée Maison de la Loge, connaissance ainsi parce que c’était lieu de réunion des patriotes lambayecanos depuis 1816, an de la fondation de la Loge Maçonnique. Les réunions étaient au minuit.
Cette maison présente le balcon plus long du  Pérou, (67 mètres), qui a faits vers 1735. D'accord aux références historiques depuis ce balcon le Général José de San Martin proclama l'indépendance.

CHICLAYO INFO
.
-
PROMOTIONS
s
©2024 | Reservados todos los derechos
Perouguide.com est une marque du groupe Peru Routes
F